Le Premier Ministre, Monsieur  Abdelmadjid TEBBOUNE a procédé,  

le samedi 15 Juillet 2017, à l’inauguration de l’école Supérieure de la Sécurité Sociale ((ESSS).
A cette occasion, Monsieur le Ministre a salué  la qualité du travail effectué par l'entreprise publique COSIDER qui a réalisé cette structure, ainsi que les ingénieurs qui ont conçu le style architectural esthétique original,
conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
 
 

 

Présentation

Les  mutations économiques et sociales rapides que connaît le monde d’aujourd’hui,  l’essor de la technologie et de la mondialisation, la nécessité de répondre aux  impératifs de développement et de croissance,  sont autant de données incontournables qui obligent notre pays à prendre conscience de l’importance de la formation et du développement des ressources  humaines dont les compétences constituent le meilleur  moyen susceptible d’affronter les défis suscités par les nouvelles conditions de gestion de l’environnement concurrentiel.

L'Algérie vient de se doter d'une Ecole Supérieure de la Sécurité Sociale qui a pour vocation de former et de développer des compétences des ressources humaines dans le domaine de la protection sociale.

Cette Ecole sera dotée de tous les moyens modernes pour assurer une formation de qualité au profit des cadres du secteur de la sécurité sociale. Elle prendra en charge et développera tous les aspects modernes qui lui permettent d’accéder à un modèle d’école de référence pour les pays du Maghreb et d’Afrique.

Pour cela, elle  devra consolider sa réputation et faire valoir la primauté de la qualité de formation tout au long de son parcours pédagogique et scientifique. Consciente de ces défis, ses missions doivent s’inscrire dans une logique d’organisation et de gestion efficace de ses activités lui permettant de se hisser  au rang  des grandes écoles de renommée internationale.

A ce sujet, elle doit être accompagnée par des professionnels et des universitaires (nationaux ou étrangers) de haut niveau. L’enseignement et le  développement  de  la recherche, dans le cadre des missions qui lui sont imparties, constituent le corolaire logique de l’idée forte du projet de  l’Ecole.

Français

l'ESSS en détail

 

Campus

Laboratoires/Services

Formation Continue

Bibliothèque